C’est tout en haut du mont Palatin, à Rome, que Silvia Ventirui Fendi a présenté la collection Haute Couture Automne-Hiver 2020 de Fendi.
L’ombre de Karl Lagerfeld ne semble pas s’effacer de la maison Fendi. Une fois n’est pas coutume, la maison italienne a rendu un hommage à son créateur phare décédé en février dernier. Un hommage vibrant… et pour cause, la collection présente 54 tenues ce qui correspond précisément au nombre d’années que Karl Lagerfeld à passé dans la maison romaine. Surtout, il s’agit de 54 tenues inspirées par les créations de Karl Lagerfeld lui-même. Une collection magistrale crée par Silvia Venturi Fendi qui a reprit la direction artistique des collections femme.
L’élégance contemporaine à son paroxysme
Oui, la collection est une pure réussite. Seul point négatif au tableau : la fourrure, une matière dont la maison italienne a du mal à se séparer, incarnant l’un des emblèmes de la maison Fendi depuis sa création. En revanche, la direction artistique est extraordinaire. Au fur et à mesure que les minutes défile, on comprend que Silvia Venturi Fendi est plus que jamais à la hauteur de la relève. Allure puissante, fourrure en spirale et longs manteaux ajustés, l’élégance est à son paroxysme. Une collection puissante, magique et indéniablement inspirante !