PAR FLORA.G

C’est officiel, la nouvelle star du makeup vient de pousser la porte de LVMH. 

Un projet de plus pour Rihanna Fenty, qui marque une nouvelle fois les esprits. On se souvient de son partenariat avec Puma, du sport Fenty, ainsi que de sa marque de lingerie Fenty x Savage. Autant de projets que de succès pour l’une des femmes les plus influente de la planète. 

Résultat de recherche d'images pour "fenty sportswear dior"

En 2017, elle change de registre et se lance sur le marché de la beauté. Un marché florissant où Rihanna a su tirer profit d’une époque que l’on pensait déjà saturée.

FENTY / LVMH

Un succès immédiat, suivit la création de sa marque de maquillage Fenty Beauty. Une collection jeune, fraiche et proposant une large gamme de produit adaptée à tous types de peau et de carnations.
Sa promesse :  une grande diversité dans ses gammes. De plus, Rihanna ne laisse rien au hasard avec une stratégie commerciale définie à la perfection ! La marque commence en effet par lancer des classiques (fonds de teint, anti-cerne…) puis propose progressivement des produits de plus en plus spécifiques comme des poudres libres, des eye-liners… une devise simple, en sommes : celle de ne jamais tout dévoiler au premier rendez-vous. 

Mais cette stratégie va-t-elle être la même pour l’entrée de FENTY dans le panthéon LVMH ?

Logo Fenty

En effet, annoncé début Mai 2019, la belle barbadienne se lance dans le prêt à porter et la maroquinerie de luxe.

La création de FENTY est l’occasion de montrer qu’elle est à l’aise et ce, peut-importe le secteur dans lequel elle évolue. 

Nul doute que Rihanna ne va rien laisser au hasard : détails, finitions des produits proposés…

Il ne nous reste plus qu’à attendre et observer ce que la diva de la pop nous réserve pour 2020.