Il n’y a aucun doute, depuis que les maisons de couture ne veulent plus utiliser de véritable fourrure. Un engagement récent dans l’histoire de la mode que nous ne pouvons que saluer !
Il était une fois… l’annonce qui a fait « trembler » le monde de la mode en ne surprenant, pourtant, pas grand monde. Versace, Balmain ou Burberry, nombreuse sont les maisons qui ont décidées de reléguer cette matière autrefois populaire au rang de fantôme du passé… et dans la rédaction, on doit bien avouer que nous sommes plutôt ravi par cette évolution. Gucci allait même jusqu’à qualifier la vraie fourrure de « désuète », une dénomination que nous trouvons assez juste.
La fausse fourrure a donc le vent en poupe. Un excellent moyen de porter cette matière tout en respectant la cause animale. Alors cet hiver, on oublie la fourrure exclusivement noire pour sortir des codes et parer les rues de couleur. Voici les 5 fourrures colorées, photographiées et adoptées par la rédaction… que septembre se tienne prêt !
Fourrure blanc cassé