La rédaction y était ! Revivez minute par minute la collaboration la plus couture de l’année.
Rendez-vous à 9H devant le H&M Boulevard Haussmann. Selfies à volonté, looks improbables et file d’attente interminable… on est bien arrivé à l’événement mode de cette fin d’année.
9H30 – Afin d’éviter la cohue des précédentes collaborations, la distribution de bracelet avec un code couleur permet d’organiser des groupes distincts. Une couleur par groupe de 30 et 10 minutes accordées par groupe en boutique.
9H45 – On nous averti qu’il reste 15 minutes d’attente. En attendant, nous admirons les vitrines sublimées pour l’occasion de fond fleuris et de mannequins enlacés vêtus de quelques une des 106 pièces créées par Giambattista Valli.
9H55 – Les consignes sont données par le staff H&M : 10 minutes de shopping seulement, interdiction d’essayer les vêtements, jetez vos starbucks avant d’entrer et dirigez vous directement vers les caisses après 10 minutes.
10H05 – Confusion sur la planète mode ! Le site internet ne marche plus et les grilles ne sont pas ouvertes. On actualise le site 30 fois par minute mais h&m.com ne répond plus. Simple bug ou collection déjà épuisée.
10H15 – La grille est enfin ouverte et on nous distribue des shopping bags. On découvre enfin le stand réservé à la collaboration. Entourés de vigiles, de vendeurs et de grilles elle-mêmes entourées de rubans rose avec l’inscription “Giambattista Valli x H&M”, nous pénétrons dans le magasin. La décoration est sobre : tapis noirs et portants argentés. Les créations, elles, sont sublimes et de qualité !
10H24 – Tout s’accélère. Les vendeurs commencent un compte à rebours “Il reste une minute!”. Chasse aux dernières tailles et place aux derniers selfies. “30 Secondes!”. Heureusement, notre shopping bag est remplit des pièces que nous avions repérées quelques jours avant le jour J. “10,9,8,7,6,5,4,3,2,1… 0″. Le temps est écoulé, direction les caisses !
Au final la collection est un succès artistique. Giambattista Valli surprend avec une première capsule homme, autant masculine qu’unisexe. Les robes sont splendides et de qualité : multicouche de tulles, des pulls fleuris, de cols brodés de perle naturelles. Le talent du designer italien est là… et il ne déçoit pas !