Après avoir scruté et décortiqué les défilés de cette saison, retour sur 3 tendances repérées à la Fashion Week Printemps-Été 2020.

LE TOTAL LOOK CUIR

Le ton est donné. C’est le grand retour du cuir ! Pantalons, vestes, trench-coats, robes, tout y passe. Pour un look décontracté ou sophistiqué, le cuir ne manquera pas de poivrer votre tenue. Audacieux et tendance, soyez prêtes à l’accueillir dans votre dressing pour le printemps prochain.

LES MANCHES XXL

Valentino, Balmain, Zimmerman… Cette saison, les créateurs ont misé sur des manches disproportionnées et déstructurées. Déclinées de plusieurs façons au niveau des coupes et des matières, les manches XXL apportent un côté à la fois pointu et confortable à la tenue.

LE MINI SHORT

Pour 2020, le short est à l’honneur. Chez Saint Laurent, on le porte court et ajusté. Maria Grazia Chiuri, elle, nous présente une collection dédiée à la nature et à l’environnement, le short sera plus décontracté. Chez Chanel, on a vu défiler des silhouettes d’un pas affirmé et sûres d’elles avec des mini shorts qui signent une nouvelle ère… Plus moderne !