Les 5 meilleures versions du Lady Dior

Le Lady Dior. Ce sac mythique est devenu un emblème du vestiaire féminin depuis sa fulgurante ascension au début des années 90. Popularisé par l’inoubliable Lady Diana, ce sac de légende est devenu un véritable écrin de cuir qui parvient à sublimer les looks les plus simples. Ayant durablement marqué l’histoire de la maroquinerie, le Lady Dior ne cesse de se réinventer au fil des directeurs artistiques choisis par la maison Christian Dior.

La confection d’une légende

Princesse Diana et son mythique Lady Dior Noir

La surface du Lady Dior est décoré d’un motif cannage qui serre le cuir pour en faire apparaitre un tracé précis et serré. Il s’agit en réalité d’un hommage aux fameuses chaises Napoléon III, des chaises utilisées par Christian Dior pour y asseoir les invités de ses défilés. Le Lady Dior est une pièce rigide, le plus souvent confectionné dans un cuir de haute qualité, et arborant une forme rectangulaire. Bien que principalement connu dans son cuir d’origine, il est aujourd’hui possible de trouver des sacs dans toute sorte de matières telles que le velours, le satin, le python ou encore le tweed. À l’anse du Lady Dior, nous trouvons les quatre lettres de la marque ainsi que le logo de la maison Dior, élément devenu l’emblème majeur du sac. Aujourd’hui, chaque pièce possède son propre numéro de série et ce, bien que les premières lignes du sac n’en étaient pas pourvues.

La légende raconte que Bernadette Chirac, ancienne première dame de France, aurait contacté Dior pour confectionner un sac unique pour marquer la visite de Lady Diana. Le sac aurait été offert à la princesse de Galles lors de l’inauguration de l’exposition Cézanne, au Grand Palais. Rapidement devenu mythique, Dior change le nom original du sac (Chouchou puis Princesse) pour l’appeler Lady Dior.

La légende est née et la maroquinerie de Dior affiche une croissance insolente qui ne redescendra plus jamais.

Les plus belles versions du Lady Dior

En traversant le temps, le Lady Dior a pu bénéficier de nombreuses ré-interprétations. La créativité et la personnalité des différents directeurs artistiques passés par la maison Dior ont pu faire émerger un véritable patrimoine de la maroquinerie. Voici le choix de la rédaction :

PLUS DE PEPPER
GIVENCHY Couture Printemps-Été 2020