Pourquoi sommes-nous tous accros à Bottega Veneta ?

Retour sur les grandes ligne d’une maison de mode italienne que nous aimons tous !

Depuis quelques années, une marque fait un retour tonitruant dans la sphère mode : Bottega Veneta. Devenus l’une des locomotives de Kering, cette maison fondée en 1966 à Milan par Michele Taddei et Renzo Zengiaro nous fascine par une façon de faire qui tranche avec ses consoeurs.

Surtout, Bottega Veneta prône l’avant-gardiste avec un grand A. Située non loin de la fougue addictive de Balenciaga, Bottega Veneta nous transporte dans son univers de couleurs vives. La plus emblématique ? Son vert gazon, absolument renversant et hautement symbolique. Dès à présent, focus sur LA boutique vénitienne par excellence !

Issue : le digital journal de Bottega Veneta

Souvenez-vous : en 2021, Daniel Lee – alors directeur artistique de la marque – décidait de prendre un virage marketing majeur à l’aube des années 2020 : quitter les réseaux sociaux. À l’heure où Instagram joue un rôle phare dans la communication des marques, ce choix avait de quoi étonner. Rien d’étonnant, nous aimons tous cette plateforme où la création est reine. Mais rapidement, on apprend que Bottega Veneta prépare en réalité un journal numérique visant à remplacer sa présence sur les réseaux sociaux. En résulte Issue, le digital journal de la marque remplie des plus belles images promotionnelles. Un coup d’éclat dans le milieu de la mode, particulièrement relayé dans la presse spécialisée !

Intrecciato : le code parmi les codes

Intrecciato – sac Cassette

L’Intrecciato est le nom donné à un motif propre à la maison Bottega Veneta : le tressé cuir. Un symbole pour la marque italienne que l’on retrouve décliné dans de nombreuses pièces : sacs, manteaux, chaussures… l’Intrecciato est un code à part entier permettant de marquer au fer rouge l’ADN de Bottega Veneta. Un must et un motif réussi qui, en un clin d’oeil, permet de reconnaître une création de la maison. Le sac cassette, le sac Pouch… si vous êtes un aficionados de l’intrecciato, vous trouverez indubitablement votre bonheur dans la maroquinerie de la marque dont la qualité est l’un des points majeurs.

Matthieu Blazy succède à Daniel Lee

Matthieu Blazy

Le départ de Daniel Lee a surpris tout le monde. De nombreuses rumeurs ont circulées quand au pourquoi de ce départ mais les rumeurs sont toujours à prendre avec des pincettes. Une chose est certaine, le communiqué de presse diffusée à cette occasion a bien confirmé que la maison italienne et son directeur artistique se séparait. Mais qui pouvait incarner le mieux la suite de Daniel Lee qui, en quelques années, a multiplier le chiffre d’affaires de la maison ? Cette personne, c’est Matthieu Blazy. Une annonce peu étonnante car le designer était en réalité le bras droit de Daniel Lee depuis 2020.

Né en 1984à Paris, Mathieu Blazy a déjà collaborer avec Nicolas Guesquière en 2005, John Galliano et Raf Simons. Il est aussi connu pour avoir été l’un des artisans du succès de Céline sous la direction artistique de Phoebe Philo. Ainsi, 2022 est réellement l’année de son envol. Désormais nommé au plus haut poste artistique de Bottega Veneta, ce dernier va désormais devoir écrire sa propre histoire au sein de la maison italienne. Il va sans dire que sa première collection, lancée en février 2022, est déjà un succès majeur pour la griffe italienne !