Réussite ! C’est le mot qui nous vient à l’esprit en regardant le défilé Prêt-À-Porter Printemps-Été 2020 de Marc Jacobs. Avec ses innombrables couleurs, ses coupes difformes – dans le bon sens du terme – et ses tailleurs larges, le designer américain se laisse aller à l’imagination d’une silhouette fantasque tout droit sortie d’un film disney. Une merveille !
Mary Poppins es-tu là ?
L’esprit cabaret marque son empreinte, un esprit marié au style cowgirl re-visité, totalement assumé et absolument renversant. Du cuir, des robes longues et bouffantes de saloon, des chapeaux visés sur des visages souriants. Marc Jacobs ne suit pas la mode, il l’a créé et la recrée.
10 tableaux issus du défilé Marc Jacobs
Comment ne pas succomber à cet amas de couleurs dynamisantes ? Du jaune, du mauve, du vert, du bleu. Les chapeaux uniques dont les formes vivent d’elles-mêmes sans être en symbiose avec l’ensemble de la collection permet dans dégager tout le potentiel visuel. Une maroquinerie renversante et, surtout, un tailleur rouge sertis de fleurs qui est indéniablement la réussite de cette collection. Aucun doute, la rédaction est complètement sous le charme !