La « Marée Noire ». Un défilé glaçant nous transportant immédiatement dans l’univers surréaliste de Marine Serre. Adepte du style apocalyptique que la jeune designer parvient à imposer, nous avons été surpris par ce défilé. Agréablement surpris, pour être précis. Car Marine Serre ne se contente pas de proposer une suite de tenue mainstream où l’extravagance côtoie l’importable. Au contraire, elle impose une démarche, un style, une vision… et s’y tiens avec audace et talent !
« Marée Noire » nous glace le sang. « Marée Noire » nous interpelle. Et tout l’univers de Marine Serre prend son sens, aujourd’hui plus que jamais !
Un défilé flamboyant !
Une note particulière pour le rouge flamboyant, les escarpins orangés et la présence de ses désormais célèbres sacs « Ball » dont nous raffolons tous et toutes. Les coupes sont maîtrisées, l’univers est approfondit et le style continue de s’affiner. Les codes sont explosés en permanence et la jeune créatrice ne cesse de voyager à contre courant. On ne sait pas comment elle fait ni où elle va mais elle semble avoir un objectif bien précis et garde une cohérence à toute épreuve.
En somme, Marine Serre avance et, dans une certaine mesure, l’apocalypse avance avec elle. Une créatrice ambitieuse, de plus en plus perfectionniste et extrêmement intelligente qui jette la lumière sur un futur angoissant. Une jeune femme dont nous aimons l’approche, l’univers et la simplicité. Cette fois encore, elle nous surprend… pour notre plus grand plaisir !