Moments forts fashion Week Printemps Été 2021
Moments forts fashion Week Printemps Été 2021

Les moments forts de la Fashion Week de Paris Printemps Été 2021

Retrouvez les moments forts de la Fashion Week de Paris Printemps Été 2021.

Moins d’1/4 des défilés en physique

Crise sanitaire oblige, la grande majorité des marques ont pris la décisions de ne pas faire de défilés physiques. Résultat ? Seulement 18 collections étaient présentées en version physique.

Les films de présentation

Certains ont fait le choix de présenter leur collection sous la forme de minis films. La créativité était à son paroxysme, en résultent de jolis présentations dans des ambiances propres aux ADN des différentes maisons.

Les invitations sauvages de Loewe (affichage sauvage)

Les invitations de la maison Loewe étaient quelque peu déconcertantes. Les invités ont reçus un kit avec des affiches à placarder dans la rue. Une idée originale et bien reçue !

Le public masqué

L’évènement a dû s’adapter à certain nombre de recommandations au vu de la situation sanitaire inédite. Résultat ? Un public masqué, des règles de distanciation appliquées et un nombre d’invités bien moins important qu’auparavant.

Les écrans à la place du public

Balmain a eu l’ingénieuse idée de coupler le réel et le virtuel pour son défilé présenté au coeur du Jardin des Plantes, ce mercredi 30 Septembre. Des écrans étaient placés le long de la scène permettant aux invités étrangers de suivre le show comme s’ils y étaient. Une idée brillante de la part d’Olivier Rousteing qui continue sa trajectoire hors du commun dans le monde de la mode.

La diversité des mannequins

Cette saison prône la diversité et cela fait du bien ! C’est la deuxième fois de suite que Chanel fait défilé Jill Kortleve, une magnifique mannequin grande taille. La mode amorce un changement de cap pour plus d’inclusion dans ses défilés, et c’est tant mieux.

Le dernier défilé de Mr Kenzo

C’est une nouvelle qui a chamboulé le monde de la mode. Ce dimanche 04 Octobre, Kenzo Takada est décédé à l’âge de 81 ans à la suite d’une infection au Covid19, à Paris. Le défilé Kenzo Printemps Été 2021 était le dernier sous la direction artistique de Mr Kenzo. Un génie qui restera dans les firmaments de la mode.