Lady Gaga aux Golden Globes 2019 dans la robe Valentino - Valentine's Pepper

La robe de Lady Gaga a-t-elle été volée après les Golden Globes 2019 ? C’est une rumeur qui remue le web depuis plusieurs jours. Retour sur une affaire rocambolesque !

Lady Gaga en Valentino pour les Golden Globes

Lors des derniers Golden Globes, Lady Gaga s’est vue couronnée de succès pour son rôle dans l’incroyable A Star Is Born réalisé par Bradley Cooper. Une incroyable performance pour la jeune femme originaire de New York récompensée par une pluie de statuettes. Grande gagnante de l’année 2018 en terme de chiffres de ventes (la bande originale du film s’est écoulée à plus de 6 millions d’exemplaires), l’interpelle de Shallow a vue sa carrière repartir de façon inespérée.

Mais lors de cette fameuse soirée des Golden Globes, en Janvier dernier, Lady Gaga a fait son apparition dans une somptueuse robe Valentino. Une création d’un bleu lavande renversant portée par la star en hommage à Judy Garland qui avait joué dans la version 1954 de A Star Is Born.

La disparition de la robe au Beverly Hilton

Lady Gaga lors de la cérémonie des Golden Globes 2019

Le problème ? Après cette soirée mémorable, la maison Valentino n’a plus jamais revu la robe en question qui serait restée dans la chambre d’hôtel de l’artiste (Le Bervely Hilton) après son départ.

Cependant, depuis quelques jours, cette dernière a enfin refait surface… mais dans une vente aux enchères. Initiée par Sara Corea, une femme de chambre travaillant au Berverly Hilton depuis 24 ans, cette dernière affirme avoir trouvé la robe dans la chambre de l’artiste après son départ et l’avoir aussitôt apportée aux objets trouvés de l’hôtel. D’après ses déclarations au site américain TMZ, une fois le délai légal de récupération écoulé, la robe lui aurait tout simplement été offerte par l’hôtel en question. En effet, personne n’aurait réclamé la robe depuis le 8 janvier 2019.

Le créateur de la robe aurait fait état d’un incident auprès de la police le 25 octobre dernier dans l’espoir, sans doute, de la récupérer. La vente de la somptueuse robe est cependant toujours prévue pour le 31 Octobre via une vente aux enchères. Prix de départ ? 8000 dollars. Affaire à suivre…