Tiffany & Co : retour sur la manchette Bone d’Elsa Peretti

C’est l’heure de l’instant shopping et la rédaction voulait vous faire (re)découvrir les irremplaçables manchettes Tiffany & Co créées par Elsa Peretti.

Une asymétrie assumée, des contours donnant l’impression d’avoir fondue sous une chaleur caniculaire et trois couleurs de base pour sublimer l’ensemble : l’or, l’argent et le noir. Simple, chic et parfaitement adapté au délicieux design de ces manchettes créées par LA créatrice de bijoux emblématique, partie trop tôt le 19 mars 2021 : Elsa Peretti. Lancée il y a de cela bien longtemps, la manchette Bone a déjà été aperçue sur de nombreux tapis rouges, comme scellés aux bras des plus grandes vedettes foulant les marches du MET GALA.

Elle a aussi été réinventée en 2020 dans des couleurs plus vibrantes comme le bleu électrique, le rouge métallisé ou le vert émeraude. Une déclinaison coup de coeur qui nous fait toujours autant vibrer, presque deux ans après sa sortie. Malheureusement, cette collection capsule est bien plus difficile à trouver aujourd’hui. Il existe également une variante, sertie d’une jade, qui elle est toujours en vente sur le site de Tiffany & Co. Une soeur jumelle, en quelque sorte, qui aurait osée une petite coquetterie pour un aspect plus prenant visuellement.

Alors comment ne pas craquer sur ce bracelet qui n’a pas prit une ride ? En réalité, l’italienne emblématique a créée ici des manchettes qui habillent à elles seules les robes les plus simples. Élégantes et originales, la manchette Bone se trouve en différente taille et existe même dans une couleur rose gold faisant penser au cuivre.

Bracelet Bone de Tiffany par Elsa Peretti

Un immanquable pour cette année 2022, pour rester unique en toute circonstance. Le plus ? C’est bien plus confortable à porter que cela n’y parait… mais chut, c’est un secret de fabrication et un design bien pensé, par une artiste ayant participé à la grandeur de Tiffany & Co.

La ligne sensuelle de cette création de prestige évoque un certain romantisme, comme plongé en plein dans l’univers de Lewis Caroll. Alors en or ou en argent, cela n’a finalement pas d’importance car, peu importe la matière utilisée, cette création parle de par son design et ses courbes fascinantes.

En somme, Tiffany & Co continue de marquer la bijouterie par un univers qui ne vieillit pas. Intemporel, la marque nouvellement acquise par LVMH possède des classiques qui sont fait pour rester des classiques. Ces bracelets font évidemment partie des bijoux phares de la marque américaine, une valeur sûr que l’on verra probablement au bras de nombreuses femmes encore longtemps.

Une marque qui, finalement plus que jamais, fait son grand retour dans les coeurs bien que, nous l’avouons, elle ne nous a en réalité jamais quittée. Nous n’avons qu’une seule chose à dire pour conclure : Tiffany Forever.