A première vue, on se demande vraiment si il s’agit d’une offre serieuse, d’une faute de frappe ou d’un canular. Et pour cause, un particulier vient de mettre en vente sa valise Louis Vuitton pour presque 13 millions d’euros sur le site Vestiaire Collective… un prix particulièrement difficile à comprendre de la part de Vestiaire Collective qui a accepté l’article et son prix.

Une offre insolite

C’est une offre pour le moins étrange qui a fait son apparition sur la toile. En provenance du Royaume-Unis, Vestiaire Collective semble avoir accepté de mettre en vente une valise Louis Vuitton pour la modique somme de… 12 885 033,25 €. Un article qui a été contrôlé par Vestiaire Collective et qui, à ce titre, à été pleinement confirmé par le revendeur. Une histoire pour le moins insolite qui semble, pourtant, plus vraie que nature puisqu’une double vérification semble avoir été faite. La première par le vendeur, décisionnaire du prix de son article, la deuxième par la plateforme spécialisée dans la revente des articles de luxe.

Un vendeur décomplexé

La valise vendue près de 13 millions d’euros.

Vendu par Kazumitsu, voici la description du produit :

This elegant hat box in Monogram canvas features a secure sealed closure. Equipped with a removable leather ID holder, it rests on protective golden brass feet. 7.9 inches ( width )  Monogram canvas and natural cowhide reinforcements on a wood structure  Tight-fitted and sealed golden brass closure Adjustable leather strap Removable leather ID holder Protective golden brass feet Cabin size.

Une annonce bien étrange qui soulève plusieurs questions.

Ce que cache une telle somme

Mais la véritable question est la suivante : que signifie réellement une telle histoire ? La réponse est simple. Ou alors Vestiaire Collective accepte des offres totalement indécentes et davantage efficaces dans l’affaiblissement de son image marketing et de son autorité, ou alors le contrôle effectué par les experts de Vestiaire Collective – contrôle faisant partie intégrante du prix des produits – n’est, en réalité, qu’une mascarade destinée à dorer l’image et la sécurité de l’entreprise française. Dans tous les cas, l’image de Vestiaire Collective est égratignée par une annonce aussi douteuse… et après plus d’un mois en ligne, cela ne semble étonner que les consommateurs.

Mais, à ce prix, comment ne pas penser à une blague qui, manifestement, ne fait rire personne. Pour découvrir l’annonce, cliquez ici.