fbpx
Collection Dior Homme pautomne hiver de Kim Jones !

DIOR homme Automne-Hiver 2020

Pour Kim Jones de Dior, l’homme 2020 sera ganté ou ne sera pas ! Un défilé où la coordination des matières laisse place à la juxtaposition des styles. Du satin, de la laine, du coton, du cuir laqué… Kim Jones veut un homme sophistiqué et affublé de plusieurs couches de tissu pour contrer l’hiver !

On retiendra les Keepals en cuir rigide – simples et efficaces – les manteaux longs façon cape et les couleurs froides oscillants entre le marron clair, le bleu-gris et une palette de clair. Le béret à fermeture éclaire fait aussi sensation, rappelant certainement les origines française de la maison Dior. Kim Jones ne connait pas l’ennui et, ainsi, ne nous ennui pas. Des formes aux mariage, le stylisme est une réussite.

On aime moins le branding Dior – largement plus attribué à Versace – et le manque d’originalité sur les chaussures. Des chaussures basiques qui semblent à peine réinventé et qui ne match pas avec l’originalité des vêtements.

Mais globalement, c’est un vestiaire masculin audacieux, juste et élégant qui continue de faire de Kim Jones « l’homme de la situation ». Le tableau entier de la collection est moins réussi que la collection Printemps-Été 2019 mais est-ce comparable ? Kim Jones aime les défis et relève à nouveau celui-ci.