fbpx

MARINE SERRE Prêt-à-Porter Printemps-Été 2020

La « Marée Noire ». Un défilé glaçant nous transportant immédiatement dans l’univers surréaliste de Marine Serre. Adepte du style apocalyptique que la jeune designer parvient à imposer, nous avons été surprit par ce défilé. Agréablement surprit. Car Marine Serre ne se contente pas de proposer une suite de tenue mainstream où l’extravagance côtoie l’importable. Au contraire, elle impose une démarche, un style, une vision…

« Marée Noire » nous glace le sang. « Marée Noire » nous interpelle. Et tout l’univers de Marine Serre prend son sens, aujourd’hui plus que jamais !

Un défilé flamboyant !

Une note particulière pour le rouge flamboyant, les escarpins orangés et la présence de ses désormais célèbres sacs « Ball » dont nous raffolons tous. Les coupes sont maîtrisées, l’univers est approfondit et le style s’affine. Les codes sont explosés en permanence et la jeune créatrice ne cesse de voyager à contre courant. On ne sait pas comment elle fait ni où elle va mais elle semble avoir un objectif bien précis.

Marine Serre avance et, dans une certaine mesure, l’apocalypse avance avec elle. Une créatrice ambitieuse, de plus en plus perfectionniste et extrêmement intelligente qui jette la lumière sur un futur angoissant. Une jeune femme dont nous aimons l’approche, l’univers et la simplicité. Elle nous surprend et nous aimons être surprit… pour notre plus grand plaisir !

Note de la rédaction : 7,5/10

Note du public via notre système de vote : 5,5/10