Bella Hadid : son histoire, sa vie et ses projets

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Bella Hadid, sa biographie, ses projets professionnels et sa personnalité publique. Un mannequin particulièrement appréciée dans la rédaction.

Bella Hadid est probablement la top model la plus en vue de ces dernières années. Depuis ses débuts sur la scène publique, la belle américaine démontre toutes ses qualités personnelles, de son engagement en faveur de la politique à la défense des minorités. En quelques années, nous avons assisté à la monté en puissance d’une jeune femme à la fois gentille, intelligente et sachant faire preuve de compassion non seulement envers sa communauté mais aussi le monde en général. Retour sur la vie de celle qui fait de l’univers du mannequin, un champ d’amour et de communication pour impacter les événements du monde.

Bella Hadid : biographie d’une femme passionnée

De son vrai nom Isabella Khair Hadid, Bella est une mannequin née le 9 octobre 1996 à Washington DC, la capitale des États-Unis. Son père Mohamed Hadid est promoteur immobilier d’origine palestinienne et sa mère, Yolanda Van Den Herik devenue Yolanda Hadid, est à la fois mannequin, décoratrice et star de télé-réalité. Ils ont deux filles et un fils, Jelena Hadid (plus couramment appelée Gigi) née le 22 juin 1999 à Los Angeles, Bella et Anwar Hadid, le cadet né le 22 juin 1999. Marielle Hadid et Alana Hadid sont ses demi-soeurs du côté de son père, nées toutes deux d’un premier mariage avec une femme nommée Mary Butler. En 2000, ses parents se séparent et Yolanda se remarie à David Foster, un auteur-compositeur, producteur et musicien d’origine canadienne, jusqu’en 2015, année de leur divorce. Bella Hadid fait aussi des apparitions dans la télé-réalité Real Housewives : Beverly Hills en 2014 et en 2015 ainsi que dans les clips Baby Love (Jesse Jo Stark, 2014), In the Night (The Weeknd, 2015) et Might Not (The Weeknd & Belly, 2015)

Biographie de Bella Hadid

Bella Hadid a suivi des cours de photographie à New-York, cursus poursuivi à Parson School for design. Tout comme Yolanda, elle est également passionnée par l’équitation et pratique régulièrement ce sport qu’elle partage sur son compte Instagram. Sa forte présence sur ce dernier, associée à une audience immense comptant plusieurs dizaines de millions d’abonnés, lui permet de rester proche de son public. Un espace dans lequel elle partage beaucoup de bonnes ondes, met en avant ses combats, ses questions, ses projets et prend des nouvelles de sa communauté. Une mannequin qui ne se contente donc pas de réaliser le stricte minimum des phases de son travail mais qui, au contraire, démontre toute l’ampleur de sa bienveillance au quotidien.

En 2022, elle révèle avoir eu recourt à de la chirurgie esthétique à l’âge de 14 ans et met en lumière le mal-être vécu par les critiques publiques dont elle a été victime. Une belle initiative de la part de Bella Hadid qui met ainsi en lumière le sujet des complexes physiques et de l’impact du jugement des autres sur la perception de soit-même.

Bella Hadid a également révélé souffrir de la maladie de Lyme au même titre que sa mère Yolanda et son frère Amar Hadid. Une annonce publique ayant aidée de nombreuses personnes souffrant de la maladie à se sentir soutenu. Nous ne nous étendrons pas sur les relations amoureuses de la mannequin qui relève de la vie privée, sinon celle qu’elle a partagée sa vie avec le chanteur The Weeknd et Marc Kalman.

2015-2016 : le début d’une ascension

Tout sur la vie de Bella Hadid
Bella Hadid pour Dior Makeup

Bella Hadid est donc une femme pleines de qualités humaines. Bienveillante, intelligente, attentionnée et passionnée. C’est aussi une femme de pouvoir dont l’ambition, l’intelligence et la détermination l’ont emmenée aux portes de la gloire. Depuis 2014, sa carrière s’est envolée, jusqu’à devenir l’une des It-Girls les plus en vues de la planète avec sa soeur Gigi Hadid, Kendall Jenner, Mica Arganaraz ou l’incroyable Adut Akech qui propulse tous les runways qu’elle foule. Une carrière qui démarre sur les chapeaux de roue et dont on prédis une très belle longévité.

Réputée pour son professionnalisme, Bella Hadid signe son premier contrat avec l’agence de mannequins IMG Models, probablement l’agence la plus célèbre du monde. Ses débuts son marqués par sa présence dans les campagnes publicitaires des plus belles marques comme Balmain, sous la direction du talentueux Olivier Rousteing, mais aussi lors des défilés de Tom Ford, Jeremy Scott, Diane von Füstenberg ou Tommy Hilfiger. Des débuts tonitruants qui la propulseront à la une des magazines comme Jalouse Magazine.

En 2015, elles foule les défilés d’une nouvelle vague de grandes marques dont Marc Jacobs, Burberry, Moschino ou encore Bottega Veneta. Des maisons majeures de l’industrie de la mode qui démultiplieront sa visibilité. Elle sera le visage de Balmain à l’automne, une marque à l’ascension fulgurante. Surtout, en décembre 2015, elle défile pour la première fois chez Chanel à Rome, la marque de luxe la plus célèbre de la planète. Tout en s’affirmant lors des Fashion week de New-York, Londres, Milan et Paris, Bella Hadid fait la une de plus d’une dizaine de magazine majeurs tels que Teen Vogue, Editorialist, S Mode ou encore V Magazine. Victoria Secret’s, Ralph Lauren ou Samsung, la top model enchaine les collaborations prestigieuses.

En 2016, Bella Hadid apparait à la une du légendaire Vogue, véritable sacre dans le monde du mannequin. La version turque, japonaise, italienne et française jetteront la lumière sur elle et la placeront en tête des mannequins les plus en vues. S’en suivra la campagne « My America de Marc Jacobs, la campagne automne-hiver de Calvin Klein et de J.W Aderson, chromo hearts, ainsi que celle de Dior Make-Up pour laquelle elle tournera des vidéos nommées Dior Makeup live with Bella Hadid. Elle remporte également le prix Daily Front Row’s Fashion Los Angeles Awards et GQ Men of the Year Awards en tant que mannequin de l’année.

2017-2019 : Une carrière florissante

En 2017, Bella Hadid est désormais une habituée des défilés des maisons de couture les plus prestigieuses telles que Chanel, Givenchy, Fendi, Versace, Alexandre Vaulthier ou encore Anna Sui, Michael Kors et Oscar de la Renta. Chaque saison la voit apparaitre une vingtaine de fois, marquant son omniprésence sur la scène mode. Tout en se rapprochant de certaines oeuvres caritatives comme Fashion for Relief à Cannes, elle fait la couverture du Vogue Chinois, Espagnol, Brésilien, Australien et Arabe. Avec 5 couvertures du prestigieux magazine en un mois, elle bat le record d’apparition en un temps si réduit à la une du vaisseau éditorial de Condé Nast.

Biographie de Bella Hadid

Pendant la saison Printemps/Été, Bella Hadid devient le visage de Fendi et de Moschino avec Gigi Hadid. Entre apparition pour la collection capsule de Zaynxversus et campagnes pour Zadig & Voltaire, TAG Heuer ou DKNY, Boghossian et la campagne Pump N’Volume de Dior Makeup, elle trouve aussi le temps de devenir l’égérie de la basket OG Cortez de Nike, de Max Mara, Penshoppe et l’ambassadrice de Bulgari pour la collection Serpiniti et le parfum Golden Roman Night. Outre ses défilés en tant qu’ange de Victoria’s Secret, 2019 est marquée par de nouvelles apparitions sur tous les défilés du monde et son omniprésence médiatique.

Bella Hadid : une femme engagée

Outre ses activités de mannequin et la montée en puissance de sa carrière publique, Bella Hadid se fait également connaître en prenant position pour des causes politiques. En 2021, elle soutient ouvertement la Palestine et dénonce les violences du conflit opposant ce pays à Israël. Elle participe à une manifestation publique et évoque plusieurs fois le sujet sur ses réseaux sociaux.

Elle a également apportée son soutien à l’association « Les Community Fridge » qui récolte de la nourriture pour aider les plus démunis. Elle a également soutenue Know Your Rights et Feeding America en vendant des articles de mode aux enchères.

Bella Hadid est également engagée pour la communauté LGBTQ+ pour qui elle partage de nombreux messages de soutien depuis des années.

Mais Bella Hadid, tout au long de sa carrière, a supporté de nombreuses causes et associations lui tenant à coeur. Une mannequin engagée donc, qui n’hésite pas à mettre sa visibilité et son apporter son aide à des causes qui lui sont chères.

Ainsi, c’est avec un réel plaisir que nous assistons à l’évolution de Bella Hadid depuis quelques années. En peu de temps, la jeune femme a déjà bien remplit la biographie de son premier quart de siècle. Une mannequin qui utilise sa notoriété pour défendre des causes, une mannequin positive qui inspire une partie de la jeune génération et une femme dont le début de carrière force l’admiration. Aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, à la fois humaniste et business Woman, l’arrivée de Bella Hadid dans le monde de la mode et dans la vie publique a été assurément une belle histoire.