fbpx
Review

Contour des yeux 3-en1 défatiguant intensif Optim-Eyes – Filorga

Le contour yeux 3-en-1 défatiguant intensif Optim-Eyes de Filorga est une crème multi-actions qui corrige les ridules, les poches et les cernes grâce à ses bienfaits défatiguants intensifs. Les poches sont traitées par l’action dégonflante des peptides tonifiants, la couleur sombre des cernes par chrysine et les ridules par l’acide hyaluronique. L’ensemble de ces 3 action forment le Eye-Impact-Technology visant à enrayer les signes de fatigues du contour des yeux. Par ailleurs, ces derniers sont également traités par Melaton-Eyes et son action revitalisante. Filorga promet un soin défatiguant intense pour une action rapide et durable.

NOTE GLOBALE
86,5 / 100

Note globale = Addition de nos 3 grands indicateurs
Avis consommateurs (/50) • Composition (/20) • Test Valentilabs (/30)


AVIS DES CONSOMMATEURS

En moyennant les notes des principaux sites de ventes et de reviews, le contour yeux 3-en-1 défatiguant intensif Optim-Eyes de Filorga obtient la très bonne moyenne de 45 / 50 !

45 / 50

Barème ici


COMPOSITION

Aqua (Water, Eau), Glycerin, Cyclopentasiloxane, Caprylic/Capric Triglyceride, C12-16 Alcohols, Peg-8, Polyacrylate-13, Hydrogenated Lecithin, Palmitic Acid, Polyisobutene, Prunus Domestica Seed Oil, Cyclohexasiloxane, Dimethicone Crosspolymer, Sucrose Palmitate, Parfum (Fragrance), Steareth-20, Caprylyl Glycol, Tetrasodium Edta, Chlorphenesin, Hesperidin Methyl Chalcone, Glyceryl Linoleate, Tromethamine, Polysorbate 20, Sorbitan Isostearate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Sodium Chloride, Sodium Polyacrylate, Glucose, Phenoxyethanol, Sodium Citrate, Chlorhexidine Digluconate, Sodium Hyaluronate, N-Hydroxysuccinimide, Citric Acid, Potassium Sorbate, Potassium Chloride, Dipeptide-2, Tocopheryl Acetate, Glutamine, Calcium Chloride, Magnesium Sulfate, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Sodium Phosphate, Tocopherol, Ascorbic Acid, Sodium Acetate, Lysine Hcl, Arginine Hcl, Alanine, Histidine Hcl, Valine, Chrysin, Threonine, Palmitoyl Tripeptide-1, Leucine, Isoleucine, Tryptophan, Phenylalanine, Serine, Cystine, Tyrosine, Glycine, Polysorbate 80, Cyanocobalamin, Glutathione, Asparagine, Ornithine Hcl, Aspartic Acid, Glutamic Acid, Proline, Biotin, Nicotinamide Adenine Dinucleotide, Methionine, Glucosamine Hcl, Taurine, Hydroxyproline, Coenzyme A, Thiamine Diphosphate, Retinyl Acetate, Inositol, Niacin, Sodium Glucuronate, Niacinamide, Calcium Pantothenate, Riboflavin, Thiamine Hcl, Pyridoxine Hcl, Sodium Tocopheryl Phosphate, Folic Acid

Risque moyen (1)

Cyclopentasiloxane
Émollient pour adoucir la peau

Risque modéré (1)

Phenoxyethanol
Conservateur synthétique

+ de 70 ingrédients (106)

15,5 / 20

Barème ici


TEST VALENTILABS

Résultat & Efficacité – 17,5 / 20

Le contour yeux 3-en-1 défatiguant intensif Optim-Eyes de Filorga est un soin assez efficace qui hydrate très bien le contour des yeux. Les poches s’atténuent (très légèrement), le regard est plus éclatant et réveillé après 2 semaines d’utilisations. Les tiraillements sont moins présents et l’effet décongestionnant est, en effet, présent. Nous vous conseillons vivement de le conserver au frigidaire pour maximiser ses effets. En revanche, son action sur les ridules est trop faible selon nous bien que ces dernières sont maîtrisées. Elles sont, au mieux, légèrement floutées. L’hydratation procurée est cependant très intense, participant à la diminution des signes de l’âge. C’est une très bonne crème pour le contour de l’œil  qui pourrait maximiser ses bienfaits anti-âge mais qui correspond parfaitement aux petits défauts fréquents de cet endroit si fragile.

Hydratant • Apaisant • Peu d’effet sur les ridules

Texture & Parfum – 4,5 / 5

Le contour yeux 3-en-1 défatiguant intensif Optim-Eyes de Filorga est une crème fluide assez agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement le contour de l’œil et est agréable à appliquer et à étaler. Elle ne laisse aucun film gras et ne colle absolument pas. La texture ne présente pas de défauts majeurs et reste très classique.

Fluide  • Agréable • Bonne pénétration • Classique

Packaging & Conception – 4,5 / 5

Le contour yeux 3-en-1 défatiguant intensif Optim-Eyes de Filorga se présente sous la forme d’un packaging sobre et épuré proche des standards de la marque. Bien qu’on regrette un manque dans la recherche du design, c’est un très beau produit avec des matériaux qualitatifs et haut de gamme. Le pot est en verre mat, il y a un doseur permettant d’obtenir la bonne dose de produit à appliquer. C’est une conception propre, hygiénique et agréable à utiliser. L’ouverture empêche au produit de laisser échapper du produit par accident (dans une valise, par exemple).

Design sobre • Haut de gamme • Pratique • Propre

26,5 / 30



Les conseils du Valentilabs

Nous vous recommandons le contour yeux 3-en-1 défatiguant intensif Optim-Eyes de Filorga si vous :

Souhaitez un contour des yeux hydratant et léger, parfait avant de commencer la journée et/ou de se maquiller

Nous vous déconseillons le contour yeux 3-en-1 défatiguant intensif Optim-Eyes de Filorga si vous :

Privilégiez les produits 100 % biologique et/ou respectueux envers les animaux (vegan, cruelty free)

Nos conseils d’application du contour yeux 3-en-1 défatiguant intensif Optim-Eyes de Filorga :

1. Appliquer le soin le matin sur peau propre et sèche,
2. Tapoter légèrement le contour de l’œil du bout des doigts, du coin interne vers le coin externe, sans oublier la paupière supérieure



Fiche produit

Marque

Laboratoires Filorga
Marque de cosmétiques anti-âge directement inspirée de la médecine esthétique fondée en 1978


Promesses de la marque

Procure une expérience sensorielle unique

Réduit les marques de fatigue efficacement

Rafraîchit et rajeunit le contour de l’oeil dès le réveil

 Lisse le contour des yeux

Efficace dès 3 jours sur les poches, cernes et ridules 


Contenance

15 ml

15 ml = 1 utilisation/jour pendant 8 mois


Format

Flacon


Texture

Crème fluide


Action

Défatigue • Hydrate • Anti-âge • Lisse


Prix indicatif

41,50 euros


Caractéristiques du produit

Tous types de peaux

Convient aux yeux sensibles

Texture légère et fondante

Formule concentrée à base d’actifs inspirés de la médecine esthétique

Le Eye-impact technology réunit de la chrysine (élimine les pigments responsables de la coloration des cernes), des peptides tonifiants (favorise la réduction des poches) et de l’acide hyaluronique (lisse les ridules)

La melaton-eyes technology, un complexe issu de la recherche scientifique qui agit sur l’apparence des marques de fatigue liées au manque de sommeil



Où acheter le contour yeux 3-en-1 défatiguant intensif Optim-Eyes de Filorga ?

Cliquer sur le logo du distributeur pour être redirigé vers la page du produit

Filorga
41,50 euros

Sephora
39,90 euros

Marionnaud
39,99 euros

Nocibé
40,90 euros


Votre Avis

Placer le curseur sur la barre pour partager votre avis

Note des lecteurs3 Notes
56