Le fond de teint Dior Backstage Face & Body avait été lancé en grande pompe chez Sephora il y a quelques années. Inspiré des défilés Dior, ce fond de teint promet un résultat naturel et une résistance à toute épreuve. Ses plus ? Sa possibilité de maquiller le corps et sa couvrance modulable. En tout, 40 teintes sont disponibles pour participer à un monde plus inclusif.
NOTE GLOBALE
85 %
Fond de teint Face & Body de Dior Backstage : les avis des consommateurs
En moyennant les notes des principaux sites de ventes et de reviews, le fond de teint Dior Backstage de Dior obtient la bonne moyenne de 44 / 50.
– NOTE AVIS CONSOMMATEURS –
44 / 50
La composition du fond de teint Face & Body de Dior Backstage
Le fond de teint Face & Body de Dior Backstage contient une vingtaine d’ingrédients. Trois d’entre eux comporte des risques. Un risque moyen pour le Cyclopentasiloxane (émollient pour adoucir la peau), modéré pour le Phenoxyethanol (conservateur synthétique) et le Bht (agent antioxydant). Par ailleurs, il comporte 3 ingrédients allergènes : le Linalool, le Limonene et le Citronelle (substances odorantes).
– NOTE COMPOSITION –
15 / 20
Fond de teint Face & Body de Dior Backstage : test et avis du Labs
L’efficacité : le fond de teint Face & Body de Dior Backstage offre t’il un bon résultat ?
Le fond de teint Dior Backstage offre un résultat plutôt naturel. Il n’est pas nécessairement le meilleur fond de teint actuellement présent sur le marché mais certainement l’une des cosmétiques de luxe offrant le meilleur qualité-prix. Il est agréable à travailler, camoufle plutôt bien les imperfections et son rendu est appréciable sur les peaux dénuées de problèmes majeurs. En effet, le défaut principal de ce fond de teint réside dans son incapacité à métamorphosé la texture de la peau. Aussi, il a tendance à faire briller la peau sur les zones grasses à semi-grasses (environ 2 à 3 heures après son application). Il en reste un produit d’excellence qui tient la route face aux autres gros acteurs du marché. De plus, son aspect modulable permet d’ajouter plus de couches en fonction de ses besoins ou de ses envies sans donner l’impression de recouvrir son visage de plâtre.
Couvrant • Qualité-prix • Agréable • Ne lisse pas la peau
La tenue : le fond de teint Face & Body de Dior Backstage tient t’il bien une journée complète ?
Le fond de teint Dior Backstage tient assez bien sur une peau normale. Attention aux peaux mixtes à grasses qui auront tendance à briller certains zones environ 2 à 3 heures après son application !
Tenue correcte • Fait briller
La texture : le fond de teint Face & Body de Dior Backstage est t’il agréable à travailler sur la peau ?
La texture de ce fond de teint Dior est assez agréable de par la fluidité de sa texture. Attention à ne pas se tacher, il coule assez facilement ce qui n’est pas gênant lorsque l’on sait manier ce type de produit. Le parfum est est subtil et agréable.
Texture liquide • Facile à travailler • Légèrement parfumé
Le packaging : le fond de teint Face & Body de Dior Backstage est t’il bien conçut ?
Le packaging de ce fond de teint est épuré et professionnel. Le flacon en plastique mou n’est pas dérangeant d’un point de vue pratique car il permet de faire sortir du produit plus facilement. En effet, il n’y a pas de pompe mais une sortie classique, cachée par un bouchon générique. Le produit a tendance à vite se salir alors n’hésitez pas à passer un coton sur la sortie du produit pour conserver un flacon propre et hygiénique.
Packaging épuré • Flacon en plastique • Absence de pompe
– NOTE TEST VALENTILABS –
26 / 30