Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder est assurément l’un des poids lourd du secteur. Véritable succès dans le milieu du cosmétique, il est devenu une référence des fonds de teint. Ses promesses ? Une tenue à toute épreuve, sans condition : humidité, chaleur, activité physique… ce fond de teint est censé résister aux différences de températures et tenir 24 heures sur la peau. Il combattrait la brillance, protégerait des rayons nocifs du soleil à hauteur d’un SPF10 et serait intransférable. Sa couvrance et ses propriétés matifiantes en ont fait un classique de la cosmétique Estée Lauder.
– NOTE GLOBALE –
86,5 %
Fond de teint Double Wear d’Estée Lauder : les avis des consommateurs
En moyennant les notes des principaux sites de ventes et de reviews, le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder obtient l’excellente moyenne de 46 / 50 !
« J’utilise ce fond de teint depuis un petit moment et je l’adore. La texture est très fluide, je l’applique avec mon blender sur l’ensemble de mon visage, il adhère très rapidement et de façon très harmonieuse sur ma peau. Il donne de l’éclat et laisse une peau lissée et naturelle. Il convient parfaitement à ma peau mixte à tendance grasse, il a un vrai côté matifiant car en fin de journée ma peau et même encore plus belle, un tout petit peu brillante sur ma zone T. Mais cela reste très joli. Il n’est pas très couvrant, il floute un peu les rougeurs et illumine la peau de façon très naturelle. Je trouve qu’au fur et à mesure de la journée il se bonifie et donne vraiment un très joli teint » @Celine – Avis publié sur marionnaud.fr
– NOTE AVIS CONSOMMATEURS –
46 / 50
La composition du fond de teint Double Wear d’Estée Lauder
Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder comporte une vingtaine d’ingrédients. Deux d’entre eux comporte des risques. Un risque moyen pour le Cyclopentasiloxane (émollient pour adoucir la peau) et modéré pour le Phenoxyethanol (conservateur synthétique).
– NOTE COMPOSITION –
18,5 / 20
Fond de teint Double Wear d’Estée Lauder : test et avis du Labs
L’efficacité : le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder offre t’il un bon résultat ?
Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder est un bon produit pour embellir le teint, mais pas n’importe lequel. Il s’agit effectivement d’une cosmétique plutôt agréable à porter pour les peaux naturellement lisses. Dans ce cas, il donne un joli aspect poudré et unifié au teint. Cependant, il a tendance à donner un aspect un peu granuleux aux peaux présentants des imperfections (papules, microkystes, cicatrices, repousse de poils, etc). Il vaut donc mieux l’éviter si le but premier est la couvrance. La tenue quant à elle est excellente, il n’assèche pas la peau et les brillances de la journée sont contrôlées sans l’aide d’une poudre de finition. Aussi, on apprécie son indice de protection solaire qu’il manque malheureusement dans de nombreux produits de cosmétique… attention cependant, ce dernier est très faible et le tester est délicat.
Idéal pour les peaux lisses • Couvrance légère • Contrôle la brillance • Spf10
La tenue : le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder tient t’il bien une journée complète ?
La tenue di fond de teint Double Wear d’Estée Lauder est excellente !
Tenue excellente
La texture : le font de teint Double Wear d’Estée Lauder est t’il agréable à travailler sur la peau ?
La texture liquide du fond de teint Double Wear d’Estée Lauder est assez agréable à travailler. Cependant, il faut faire attention à le travailler rapidement et à l’étirer sur la peau au risque de troquer l’effet poudré tant attendu contre l’effet plâtré non désiré. Par ailleurs, la multitude de choix des teintes avec les différences d’intensités et de sous-tons est à la fois intéressante et sournoise. En effet, chaque individu à l’occasion de trouver la teinte idéale à sa carnation mais présente également plus de chance de faire plusieurs erreurs avant de la trouver ! Et donc de finir frustré par le produit. À moins qu’un expert du teint soit là pour apporter ses précieux conseils.
Texture liquide • À travailler rapidement et avec minutie • Sèche instantanément • Multitude de teintes
Le packaging : le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder est t’il bien conçut ?
Flacon en verre et bouchon doré, la présentation du fond de teint Double Wear d’Estée Lauder est à la fois sobre et élégante. Cependant, l’absence de pompe intégrée au produit est légèrement frustrante. Certes, il est tout à fait possible de s’en passer mais c’est à la fois plus économique, plus hygiénique et plus agréable de prélever du produit liquide et coloré à l’aide d’une pompe. Il faut donc compter environ 6,50 euros pour obtenir cette dernière.
Packaging sobre & élégant • Flacon en verre • Pompe non intégré
– NOTE TEST VALENTILABS –
22 / 30